Jacques Gauthier et le mystère de Dieu. Récit de vie.

 

 

Dieu échappe aux catégories, aux définitions qu’on lui donne, aux images qu’on lui prête. Dieu est un mystère à la fois présent et voilé. Depuis sa petite enfance et tout au long de sa vie, Jacques Gauthier est un croyant, un priant qui a traversé les étapes de la vie, toujours en quête de Dieu.

Interview diffusée à Radio Ville-Marie le 10 mai 2011 et rediffusée le 9 août 2011 par Rolande Parrot dans le cadre de l'émission Questions d'aujourd'hui, en lien avec l'Office de catéchèse du Québec. Pour écouter aussi en MP3 ?http://www.officedecatechese.qc.ca/prod/radio_quau/2011/20110510.htm


Invité : Monsieur Jacques Gauthier est poète et écrivain. Il anime l’émission télévisée de Radio-Canada « Le Jour du Seigneur ». Il a écrit plus d’une cinquantaine d’ouvrages sur différents sujets  : la vie de couple, la crise de la quarantaine et les défis de la soixantaine, ainsi que sur la prière, la foi, les saints. Il a publié également des essais, des récits et des poèmes. Il donne des conférences et anime des retraites spirituelles.

Référence :
Jacques Gauthier, Dieu Caché
Parole et silence, 2010, 208 pages.