Skip to main content

Le blogue de Jacques Gauthier

Mon parcours de vie à Un coeur qui écoute

Je vous partage cette vidéo de 26 minutes sur mon parcours de vie à Un coeur qui écoute le 20 octobre 2014. L'émission a été préparée d'une manière très professionnelle par toute une équipe de KTO. Merci spécial à Joseph Vallançon et Emmanuel Querry, ainsi qu'à l'animateur Hubert de Torcy qui porte bien le titre de l'émission par sa manière attentive de poser les questions.

Je connaissais l'émission sur Internet et j'ai souvent fait de belles découvertes. Je trouve qu'il y a très peu d'émissions où l'on prend le temps d'écouter un témoin de la foi sans l'interrompre, de faire le tour de sa vie en une trentaine de minutes avec simplicité et profondeur. Le cadre sobre et le ton intime servent bien au partage de la spiritualité dans notre monde en quête de sens. Un beau moment d'intériorité, ce qui est trop rare à la télé.

 Voici ce que l'on a écrit pour la présentation de cette émission: 

" Mon Dieu, je suis tombé dedans quand j'étais petit. Je l'ai au corps et au coeur depuis ma naissance dans une petite ville du Québec. J'ai toujours eu conscience de sa réalité, je ne peux pas faire fi de cette expérience qui est le fondement de ma vie : il y a quelqu'un plutôt que rien. Le fait de croire en lui me rend heureux. " Ecrivain prolixe, poète inspiré, Jacques Gauthier laisse percevoir à travers ses écrits la douceur et la beauté de l'amour de Dieu qu'il semble transmettre à merveille à chaque fois qu'il publie. Quel est son secret ? Comment ce laïc arrive-t-il à toucher ainsi les coeurs et les âmes ? A l'occasion de la sortie de son nouveau livre Petit dictionnaire de Dieu (Novalis), Jacques Gauthier, de passage en France, se livre aux questions d'Hubert de Torcy.

 Pour voir la vidéo, cliquez sur ce lien:

http://www.ktotv.com/videos-chretiennes/emissions/nouveautes/un-coeur-qui-ecoute-jacques-gauthier/00088975 

{youtube}zGTMS8X9Vbo|320|260|0{/youtube}

 

 

Attentats au Canada et radicalisme religieux
"Rendez à César ce qui est à César"

Sur le même sujet:

 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
mercredi 3 juillet 2024

Image Captcha

En acceptant, vous accéderez à un service fourni par un tiers externe à https://www.jacquesgauthier.com/