Le blogue de Jacques Gauthier
Prendre chez soi Marie
Dieu nous offre Marie comme s’il nous livrait son cœur. À partir de sa nature humaine, un ciel s'est formé sur la terre. Son corps devient la demeure de Dieu, son paradis d’amour. Sa naissance fait lever sur le monde l’aurore du salut, prélude de notre joie.
Marie, comme une terre féconde, accueille le souffle de la parole frémissante pour que germe le grain. Son lait et son sang le font grandir. Son accueil délivre la matière conçue de l’Esprit. Avec Joseph, ne craignons pas de prendre chez nous la servante du Seigneur.
Transparente Marie, la sans tache, vierge dans la matière, nous apporte la lumière et la soif. Son oui inaugure l’ère de la nouvelle création. Elle vibre à la lumière du nouveau soleil comme aucune autre personne. Son oui délivre tout un peuple. Nos oui s’ajoutent au sien.
La joie du message fait le tour de la terre. Marie a vécu la plus grande aventure de la foi, fidèle au fruit béni de ses entrailles. Elle a arrosé son désert intérieur de l’écoute de la parole. Elle a été préparée à cette mission de maternité divine par pure miséricorde du Père
Vierge de douleurs qui enfante à la vraie foi. Vierge vêtue de soleil qui vainc le dragon. Vierge de toutes les espérances, mère au pied de la croix, carrefour de nos recherches et de nos nuits. Avec toi, nous exaltons le Seigneur qui fit en toi des merveilles. Tous les âges te diront bienheureuse.
Tu es la mère en qui reposent nos pourquoi. Tu es le corps montant à la rencontre du Fils pour l’éternité, là où il n’y aura plus naissance ni mort, là où nous serons connus comme tes enfants.
Sainte Marie, mère de Dieu, prie pour nous, pécheurs, maintenant et à l’heure de notre mort.
À propos de l'auteur
Marié et père de famille, poète et essayiste, son oeuvre comprend plus de 80 livres, parus au Québec et en Europe, et traduits en plusieurs langues. Il a enseigné vingt ans à l'Université Saint-Paul d'Ottawa. Il donne des conférences et retraites que l'on retrouve dans sa chaîne YouTube. Pour en savoir plus: Voir sa biographie.
Derniers articles de cet auteur
Sur le même sujet:
En acceptant, vous accéderez à un service fourni par un tiers externe à https://www.jacquesgauthier.com/
Commentaires