Le blogue de Jacques Gauthier
Radio Notre Dame Paris
À l’émission En quête de sens du 2 octobre 2020, « Les saint sont-ils si parfaits qu’on le croit? ». Une heure avec Marie-Ange de Montesquieu et Bernard Klasen, en lien avec mon livre Devenir saint.
À l'émission matinale Le Grand Témoin du 6 déc. 2017, une heure avec Louis Daufresne à Radio Notre Dame sur l'actualité et pour mon livre Henri Caffarel, maître d'oraison.
Émission de 12 minutes du 2 février 2018, Mille questions à la foi, avec Sophie de Villeneuve. Faut-il un charisme particulier pour pratiquer l’oraison?
Émission de 12 minutes du 2 mars 2018 avec Sophie de Villeneuve, Mille questions à la foi, sur le père Henri Caffarel et la pratique de la prière intérieure, en lien avec mon livre Henri Caffarel, maître d'oraison, Cerf.
Quatre émissions de 12 minutes avec Xavier Accart, À l'école de la prière, Radio Notre Dame. Je donne quelques définitions de l'oraison, de la pratique de cette forme de prière intérieure chez le père Caffarel, à partir de mon expérience personnelle. Henri Caffarel, maître d'oraison.
À l'émission En toutes lettres, septembre 2015 à RCF Paris avec Christophe Henning, sur le livre Jésus raconté par ses proches.
Marie, Joseph, saint Paul, les disciples... Découvrir Jésus par ceux qui l'ont côtoyé le rend profondément humain. Jacques Gauthier répond à Christophe Henning. Dans "Jésus raconté par ses proches", Jacques Gauthier donne la parole à Marie, mère de Dieu, aux disciples, à Paul de Tarse... Sans doute parce que l'Evangile n'est pas d'abord un long sermon mais bien l'histoire d'une rencontre, celle d'un homme nommé Jésus.
À propos de l'auteur
Marié et père de famille, poète et essayiste, son oeuvre comprend plus de 80 livres, parus au Québec et en Europe, et traduits en plusieurs langues. Il a enseigné vingt ans à l'Université Saint-Paul d'Ottawa. Il donne des conférences et retraites que l'on retrouve dans sa chaîne YouTube. Pour en savoir plus: Voir sa biographie.
En acceptant, vous accéderez à un service fourni par un tiers externe à https://www.jacquesgauthier.com/
Commentaires