En présence des anges. Découvrir le monde invisible.

Je donnerai de la joieJe donnerai de la joieEn présence des anges. Découvrir le monde invisible. Paris / Montréal, Éditions de l’Emmanuel / Novalis, 2020, 120 pages, 12€, 14,95$.

Voir la fiche du livre aux Éditions de l'Emmanuel, cliquez ici.
Pour feuilleter le livre, cliquez ici.

Les anges existent-ils ? Quel est leur rôle dans le plan de Dieu ? Peut-on vraiment entrer en relation avec eux ?
À travers la Bible et l’expérience des saints, l’auteur nous entraîne dans un savoureux voyage à la découverte du monde invisible des anges. Loin des représentations désuètes ou ésotériques, les anges sont des créatures bien réelles qui tiennent une place essentielle dans le plan d’amour divin : ils adorent Dieu nuit et jour, le servent fidèlement et ont reçu la belle mission de nous accompagner vers lui sans relâche.
Un livre précieux pour connaître ces compagnons célestes, accueillir leur présence mystérieuse et apprendre à tisser une relation vivante avec eux.

Lire la présentation du livre dans l'article de mon blogue: cliquez ici.

Voir la playlist de cinq vidéos sur les anges que j'ai réalisées en juillet 2020 dans ma chaîne YouTube. Pour visionner la première vidéo: cliquez ici.

 On en parle

"Alors que, dans une société où Dieu est refusé, il arrive que les "esprits" soient invoqués... il convient de s'en méfier et de se souvenir de ce que sont réellement les anges, bons ou mauvais. De l'Ancient Testament au Nouveau, en parcourant la liturgie et l'histoire, Jacques Gauthier rappelle la grande place que tiennent les anges dans l'histoire du Salut et la vie de chaque chrétien. Ils "relient le Ciel et la terre, Dieu et l'homme" et sont en communion profonde avec nous lorsque nous prions. Un petit livre rapide à lire, d'actualité alors que nous fêterons bientôt les saints archanges et les anges gardiens, qui se conclut par quelques citations et prières pour mettre l'Église et ses enfants sous leur protection".
Blandine Fabre, dans le bi-mensuel L'Homme Nouveau, Paris, 26 septembre 2020.

"Avec ce livre, Jacques Gauthier entend éclairer ses lecteurs sur ces êtres spirituels dont l'existence est une vérité de foi et les aider à "redécouvrir la grande tradition de l'Église" à leur sujet. Il le fait avec simplicité, précision et conviction [...] Se dégage de ces pages une adhésion enthousiaste et communicative aux réalités qu'il décrit, présentées comme l'un des trésors de la foi catholique".
Jean-Marie Dumont, "Le livre de la semaine" dans Magazine Famille Chrétienne, no 2224, Paris, 29 août 2020, p. 27.